Notre programme 2021 / 2022

« Je suis ce que je créée à partir de ce je vois »

Copie de Visuel Logo Bulles d'eveil (1).

 L’art dans tous ses états.

Nous sommes convaincus que la sensibilisation aux pratiques culturelles et artistiques dès le plus jeune âge participe à l’ouverture de la diversité des cultures et au monde qui nous entoure. En effet, la découverte de l’art est une belle manière de rencontrer les autres, qu’ils soient d’ici, d’ailleurs ou différents, et de se confronter avec la diversité et la complexité du monde. Il semble essentiel pour le groupe Bulles d’éveil d’apporter cette ouverture à nos chers bambins accueillis au sein de nos micro-crèches.   

Notre but sera de nourrir la créativité de l’enfant par le biais de trois grands axes de découvertes : « l’art graphique », « l'art en mouvement » et « l’art numérique », rythmés par les saisons, les temps forts, les ateliers et les envies des enfants.

 

La rencontre avec l’art va susciter chez l’enfant la possibilité d’exprimer ses émotions, qui vont l’aider à grandir.   

 

 

 

 

Un aperçu de nos activités 2021 /2022

Couleurs

Expériences artistiques

Modelage, peinture, collage, pointillisme… Les enfants auront un grand choix d’expériences artistiques variées en troquant pinceau contre leurs doigts, éponges, peignes, plumes … 

De septembre à décembre

Jolie fille

L'art en mouvement

L’enfant bouge pour jouer, pour grandir, pour montrer qu’il est là, pour découvrir et maîtriser son corps, pour rencontrer le monde extérieur, pour affirmer sa personnalité, pour rencontrer les autres…

De janvier à mars

Cuisson au four

- L'instant gourmand : concours « top chef des pâtisseries » 

À noël, conception d'une maison en pain d'épices

Les crêpes seront à l'honneur le jour de la Chandeleur.

Nous clôturerons ce festival par des pâtisseries orientales

Tout au long de l'année

Film Reels

Clap de fin

Ce dernier trimestre sera l’occasion de se plonger dans le monde magique de l’art numérique. Les enfants pourront appréhender l’art d’une manière différente.  

De avril à juin

L'instant gourmand